Leroy-Somer, filiale du groupe Nidec, est le spécialiste mondial en alternateurs et systèmes d'entraînement électromécanique et électronique.

L'entreprise vous offre l'opportunité de vous épanouir et d'évoluer dans un groupe international fabricant des produits de haute valeur technologique.

Avec plus de 7 000 salariés, dont 3 000 en France, le groupe détient 32 sites industriels à travers le monde et réalise 1 Milliard d'€ de Chiffres d'Affaires.

Offre de stage
Modèles statistiques des caractéristiques de tôles magnétiques

ANGOULÊME
Sillac siège

Mission et objectifs

Etablir les modèles statistiques des caractéristiques de tôles magnétiques qui seront mises à disposition des concepteurs de machines électriques Nidec.

A partir des caractéristiques magnétiques, mécaniques & chimiques des lots de tôles magnétiques reçus chez Nidec (sur les dernières années) établir les distributions statistiques associées à chacune des caractéristiques en fonction des grades et des fournisseurs puis les ramener aux types identifiés dans la spécification Nidec.

-Etablir les lois de distribution les plus adaptées au contexte

-Etablir les lois polarisation (champ), pertes (polarisation) et dispersions associées à partir des mesures réalisées, des données statistiques et des valeurs estimées de la polarisation à saturation (fonction de la composition chimique)

L’objectif est de pouvoir estimer l’effet des dispersions de caractéristiques des tôles livrées sur les performances des machines

Profil

Niveau : Bac +5
Formation : INGENIEUR
Compétences :

- mathématiques (calcul statistique)

 

Durée du stage : 3 mois
Gratification : Barême interne en fonction de la durée du stage et du niveau d'études
Renseignements :

Philippe Manfé | M +33 6 08 87 96 71

Référence : S000294