Leroy-Somer, filiale du groupe Nidec, est le spécialiste mondial en alternateurs et systèmes d'entraînement électromécanique et électronique.

L'entreprise vous offre l'opportunité de vous épanouir et d'évoluer dans un groupe international fabricant des produits de haute valeur technologique.

Avec plus de 7 000 salariés, dont 3 000 en France, le groupe détient 32 sites industriels à travers le monde et réalise 1 Milliard d'€ de Chiffres d'Affaires.

Offre de stage
BASE DE DONNEES ANALYTIQUE POUR ALTERNATEURS BASSE TENSION

ANGOULÊME
Sillac usine

Mission et objectifs

Leroy-Somer (LS) est leader mondial dans le domaine des alternateurs basse tension. LS dispose de moyens de calcul électrotechniques, de moyens d’essais ainsi que d’outils analytiques et éléments finis pour calculer le performances des alternateurs basse tension.

Dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité des outils de calcul analytiques relatives aux calculs des performances électriques et thermiques des alternateurs, il est proposé un travail de stage dont les missions sont les suivantes :

 1. Prise de contact avec l’outil de calcul analytique. Il s’agira de se familiariser avec les différentes grandeurs physiques (magnétiques, électriques et thermiques). D’effectuer des calculs de performances à partir de l’outil de simulation relié à cette base de données analytique.

2. Dans un deuxième temps, il faudra analyser les codes de calculs VBA présents dans l’outil Excel existant, avec 3 objectifs  :

- Compléter l’implémentation des nouveaux produits (géométrie, définition électrique.etc.)

- Calculer les performances associées et comparer aux résultats d'essais.

- Etablir les pistes d'amélioration pour les prédictions de performances électromagnétiques et thermiques et les mettre en oeuvre.

 

Profil

Niveau : Bac +3
Formation : Génie électrique – électrotechnique
Compétences :

BAC+3  ou BAC+4

Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint), notions de calcul analytique

Connaissance de logiciels tels que Flux2D, JMAG, FEMM est un plus.

Durée du stage : 2 à 3 mois
Gratification : Barême interne en fonction de la durée du stage et du niveau d'études
Renseignements :

Adel BETTAYEB 05.45.64.43.57 adel.bettayeb@mail.nidec.com

Référence : S000297